QUIZ

  1. Je vis avec mon conjoint depuis 5 ans et nous avons un enfant ensemble. J’ai droit à la moitié de tout ce que nous avons acheté durant notre vie ensemble.
    Vrai Faux

  2. Je ne suis pas mariée. Donc, si mon conjoint me laisse, je n’ai pas droit à une pension alimentaire pour moi-même.
    Vrai Faux

  3. Nous avons un enfant, nous avons donc les mêmes droits et obligations à l’égard de nos enfants que les personnes mariées.
    Vrai Faux

  4. Je n’ai pas besoin de testament. Étant donné que je vis avec mon conjoint de fait depuis plus de 5 ans, je vais hériter de tous ses biens.
    Vrai Faux

  5. La loi dit qu’après 3 ans de vie commune et au moins un enfant ensemble nous avons les mêmes droits que les gens mariés.
    Vrai Faux

  6. Je suis séparé (e) du père/ de la mère de mon enfant et puisque nous avons la garde partagée, aucune pension alimentaire pour enfant n’est payable.
    Vrai Faux

  7. Mon cousin a convaincu notre oncle de changer son testament, de sorte que je ne suis plus l’une des héritières. Puisque le testament a été fait devant un notaire, je n’ai pas de recours.
    Vrai Faux

  8. Ma grand-mère a signé un mandat en cas d’inaptitude, où elle prévoit que je peux agir comme mandataire. Elle est actuellement hospitalisée et par conséquent, je peux administrer ses biens en utilisant ce document.
    Vrai Faux

  9. À titre de liquidateur d’une succession, je peux représenter la succession seul devant le Tribunal, sans engager d’avocat.
    Vrai Faux

  10. Je peux donner mandat à mon notaire pour me représenter devant le Tribunal pour mon dossier de divorce contesté.
    Vrai Faux